Ma grand-mère



À PROPOS DE L'AUTEUR
Agnes de Ryckel
Auteur de Ma grand-mère
Née le 20 août 1979 à Namur. Réalisation cinéma, IAD, Louvain-la-Neuve. Spécialisation en Traduction littéraire anglais-français, ISTI, Bruxelles. Arts décoratifs (cours du soir), Saint-Luc, Bruxelles. Pour moi, illustrer, c'est marier acrylique, encre et collages. C'est jouer avec le rapport texte/image, créer des oppositions et des renforcements. C'est m'amuser avec des bouts d'images, des motifs, des couleurs. Mais avant tout, c'est exprimer la joie, la tendresse, la vie, explorer la relation à soi, aux autres et au monde avec un brin d'humour!

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma grand-mère"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

D

Imagier pour enrichir son vocabulaire de mots commençant par la lettre D.

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…