Lulu, le chat





À PROPOS DES AUTEURS
Marie-José Sacré
Illustrateur de Lulu, le chat

Marie-José Sacré est née à Battice et a étudié les Beaux-Arts à Liège. En 1973, elle a travaillé pour la télévision italienne et à publié son premier livre en 1974, Le réveil de Dino. Depuis elle a publié plus de soixante-cinq ouvrages, traduit dans une quarantaine de langues.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites

Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude.

Les…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lulu, le chat"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pelote et repelote

Petits petons, petit peta, de bas en haut, un point à l’endroit, un point à l’envers,…

Poka & Mine. Au musée

S'aventurer dans un musée peut s'apparenter à un jeu de piste. La petite Mine en…

Les aventures de Grand Chien et Petit Chat. Petit Sioux

Aujourd’hui, Grand Chien demande à Petit Chat de l’aider à ranger son grenier. Nos deux amis ont passé leur bleu de travail pour s’attaquer à un vrai capharnaüm. Le grenier est plein à ras bord de mille et une choses : des bouquins, un mannequin, un gramophone et même un tipi ! Une fois le grenier en ordre, il est temps de dresser le tipi dans le jardin. Grand Chien et Petit Chat vont vivre une nouvelle aventure : ranger le grenier. Et c’est bien connu, c’est toujours au cœur de ces endroits remplis d’objets anciens et oubliés que se nichent les découvertes les plus savoureuses. Au beau milieu d’un gigantesque capharnaüm, les deux compères explorent ainsi les vieilleries et Petit Chat découvre un tipi accompagné d’un petit déguisement de Sioux. Une fois que l’ordre règne de nouveau dans le grenier, il est temps de profiter des trésors trouvés : Petit Chat revêt sa nouvelle tenue et le jeu remplace les obligations ! Cette nouvelle histoire entre Grand Chien et Petit Chat met encore une fois à l’honneur l’amitié et l’importance de s’entraider et de prendre soin de l’autre. Ainsi, Petit Chat s’interroge sur le passage du temps et comprend que Grand Chien a, lui aussi, été petit un jour. Tout en montrant qu’il est possible de s’amuser avec d’anciens…