La religion bat de l’aile, la politique s’essouffle et ses ténors s’épuisent à chercher les faveurs de l’opinion publique. La télévision, elle, triomphe. Non seulement elle délasse et fait rêver, mais en plus elle nous montre, jure-t-elle, « la réalité vraie »! Voilà assurément de quoi séduire les foules. Pour un peu, elle réglerait tous les problèmes et sauverait les politiciens du marasme! Alors, faiseuse de miracles ou nouvel opium du peuple? Avec verve et humour, Gilles Dal démonte…
Auteur de Loués soient nos téléviseurs!
Gilles Dal, né à Bruxelles en 1975, manie la plume en diverses directions, passant du sérieux au comique en revenant au sérieux par l'intermédiaire du comique : sketches pour la radio, chroniques pour la télé, scénarios pour la BD, articles pour la presse, essais pour réfléchir et courts-métrages pour rigoler.
C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
Notifications