La religion bat de l’aile, la politique s’essouffle et ses ténors s’épuisent à chercher les faveurs de l’opinion publique. La télévision, elle, triomphe. Non seulement elle délasse et fait rêver, mais en plus elle nous montre, jure-t-elle, « la réalité vraie »! Voilà assurément de quoi séduire les foules. Pour un peu, elle réglerait tous les problèmes et sauverait les politiciens du marasme! Alors, faiseuse de miracles ou nouvel opium du peuple? Avec verve et humour, Gilles Dal démonte…
Auteur de Loués soient nos téléviseurs!
Gilles Dal, né à Bruxelles en 1975, manie la plume en diverses directions, passant du sérieux au comique en revenant au sérieux par l'intermédiaire du comique : sketches pour la radio, chroniques pour la télé, scénarios pour la BD, articles pour la presse, essais pour réfléchir et courts-métrages pour rigoler.
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…
Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…