L'Ogre des toilettes | Objectif plumes

L'Ogre des toilettes

RÉSUMÉ

Arthur s’ennuie souvent tout seul. Alors il se réfugie dans les toilettes et jette des objets inutiles dans les chutes du Niagara.
Un jour, son ours Dayen tombe la tête la première dans la cuvette. Pour le rattraper, Arthur se penche et culbute à son tour…
De l’autre côté, il y a un ogre qui s’ennuie. Alors il pêche…
C’est ainsi qu’Arthur fait la connaissance de l’Ogre des Toilettes qui n’a plus croqué de petit garçon depuis si longtemps…
Voilà l’histoire d’un…

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTRICES
Natalie Quintart

Autrice de L'Ogre des toilettes

Je suis à la fois auteur jeunesse et comédienne. J'aime aller dans les classes de la première maternelle à la sixième primaire avec mon kamishibaï, mes marionnettes et mon accordéon pour faire vivre mes livres comme des petits spectacles. J'aime aussi expliquer comment se sont créées mes histoires, comment sont nés mes albums, ma collaboration avec l'illustrateur et l'éditeur. J'aime montrer aux enfants des maquettes de mes albums, des originaux... j'aime répondre à leurs questions sur mon métier d'auteur et de comédienne et animer des discussions sur mes histoires.
Thomas Pion

Illustrateur de L'Ogre des toilettes

  •  


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'Ogre des toilettes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tous les petits

Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…