L’oeuvre d’Ane





À PROPOS DES AUTEURS
Colette Hellings
Illustrateur de L’oeuvre d’Ane

Après des études de logopédie, Colette Hellings travaille en IMP comme éducatrice. Elle se marie ensuite avec Dominique Maes, qui est illustrateur. Colette Hellings a également suivi une formation de psychothérapeute sophia-analyste, profession qu'elle exerce principalement aujourd'hui. Elle anime des ateliers d'écriture avec enfants et adultes.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’oeuvre d’Ane"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Abc

Sur chaque page, la lettre étudiée est écrite en majuscule et en minuscule et fait référence à un animal. Elle est également l'initiale des mots d'un petit texte où le mot est repris plusieurs fois, ce qui permet à l'enfant de le mémoriser. Cette méthode permet aux enfants de faire le lien entre la lettre et le son. Pour commencer…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…