Littérature au travail

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alice Piemme

Auteur de Littérature au travail

Depuis le milieu des années 90, Alice Piemme explore l’image. Photographe de plateau freelance et au sein des Archives et Musée de la Littérature, elle documente avec rigueur le travail de nombreux metteurs en scène et comédiens.
Toujours curieuse d’expérimenter avec l’image, elle développe également des projets personnels, tantôt seule, tantôt en collaboration avec d’autres artistes: portraits d’auteurs, reportages, retouches expérimentales, …
Quand elle arpente l'univers des mots, elle participe à plusieurs projets et revues : Balises, Ecriture 63, … Collaboratrice de Bela depuis 2010, elle a réalisé 24 portraits inédits et insolites d’auteurs. Elle a également porté le projet Résidences/Récits d'encre et réalisé le film éponyme. À l’occasion de la parution papier et ebook du recueil « Feuilleton », coédition BELA/La Muette, 8 de ses portraits d’auteurs accompagnés d’œuvres d’art contemporain répondent, prolongent ou augmentent les textes. Elle écrit aussi, à l’occasion, des « captures d’images » et impressions sous forme de billets.

 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Littérature au travail"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…