Lire et jouer avec Martine. En vacances





À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Marlier
Auteur et illustrateur de Lire et jouer avec Martine. En vacances

Marcel Marlier est né à Herseaux en Belgique. Il a suivi les cours d'arts décoratifs de l'Institut Saint-Luc de Tournai. Professeur d'art plastique, il débute en 1953 avec Deux lapins tout pareils de Jeanne Cappe. En 1954, il se lance dans la série des Martine qui connaîtra un énorme succès.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Il faudra certainement faire un jour une étude sérieuse sur le succès des « Martine ». Source semble-t-il inépuisable pour l’éditeur Casterman qui ne cesse de multiplier les formats, les forme et les concepts. Voici donc une nouvelle formule, style cahiers de vacances, avec quatre histoires (réécrites bien sûr et ayant un rapport très lointain avec l’histoire originale) rassemblées…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lire et jouer avec Martine. En vacances"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…

Princesse Pimprenelle se marie

Comme dans tout conte qui se respecte, l'heure du prince a sonné ! Mais Princesse Pimprenelle n'a que faire des prétendants qui défilent les uns après les autres... son cœur ne fait pas boum! malgré les remontrances de ses parents, impatients d'assurer la succession. Bref, elle s'ennuie ferme jusqu'au moment où la belle Aliénor apparaît sur son fier destrier. …

En attendant la pluie

Texte de la quatrième de couverture : « La pluie, synonyme de grisaille et…