L'invitation


RÉSUMÉ
Laura s'avance sur le petit chemin de pierres qui va jusqu'à la porte d'entrée de la maison. Laura cherche la sonnette pour annoncer à la vieille dame qu'elle est arrivée. Il n'y a pas de sonnette... Elle décide de frapper à la porte.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Evelyne SIMAR
Auteur de L'invitation
2000-2005 : Études secondaires à l'Institut Sainte-Anne de Florenville. Choix de l'option : «sciences économiques».2003 : Participation à un concours d'écriture organisé par la Bibliothèque communale d'Arlon et l'Académie royale luxembourgeoise. Suite à cela, publication par les Éditions Chouette Province.2003-2004 : Ateliers d'écriture à la Bibliothèque de Florenville avec Véronique Daine.2005 : Lauréate de l'édition «Écriture théâtrale» du concours international pour adolescents de l'ASBL Atelier de lecture. Voyage culturel au Québec et rencontre avec différents auteurs.2005-2008 : Baccalauréat en sciences politiques à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve. Mineure en Culture et Création.2007-2009 : Membre du kot-à-projet «Mont Parnasse» qui visait la promotion de la littérature et de l'écriture au sein de la ville universitaire (Ateliers d'écriture, sessions de slam, etc.). 2008-2010 : Master en relations internationales à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve. Finalité en diplomatie et résolution des conflits.2010-2012 : Conseillère commerciale chez BNP Paribas Fortis à Bruxelles. Février 2013 : Formation en coopération au développement avec la Coopération technique belge. Principales matières abordées : aide humanitaire, dette des PED et de l'UE, droit humanitaire international, commerce équitable, etc.A l'heure actuelle : Chargée des relations partenariales pour Le Forem à Arlon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'invitation"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Retour

1981. Jean revient enfin à L'Isle-sur-la-Sorgue après treize ans d'exil. Parti comme un voleur, il réapparaît cette fois pour…

L'Effet cathédrale

"Gérard Vedrouille souvent souriait, mais son sourire semblait…