L'incapacité à dire Gérard

De Osko

RÉSUMÉ

Entends-tu aussi ce qui éclot dans cette nuit ?





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’incapacité à dire Gérard est le premier livre d’Osko.D’Osko, on sait qu’elle a 28 ans, vit à Bruxelles, a étudié la peinture et la vidéographie. On sait aussi qu’en 2019, elle s’essaie à l’écriture.De Gérard, en revanche, on n’en sait pas beaucoup plus que cette incapacité qu’a la narratrice à le dire.Une incapacité qui se traduit dans ce que l’on pourrait qualifier de prose soudain débridée, soit une organisation narrative tout de suite chahutée, pour malgré tout transmettre un message émotionnel.De cette manière, on fréquente dans ce livre des moments d’histoire :(…) il y a une fois Gérard, dans son imperméable beige, qui traverse le supermarché, pour des…


Karoo

ONLIT MINI, c’est la nouvelle collection des éditions ONLIT qui, comme son nom l’indique, propose une lecture de poche, pratique et rapide. Un condensé de pages pour un contenu bref, riche et intense. Mais cela fait quoi de lire « mini » ? Explications avec l’Incapacité à dire Gérard d’Osko et Vincent de Véronique Janzyk.

Un petit format. Environ de taille A5. Une couverture épurée et bicolore. Du blanc et du jaune ; du blanc et du rouge. Couleurs primaires. Voilà à quoi ressemble les livres l’Incapacité à dire Gérard et Vincent de la collection ONLITMINI.

Un tel choix éditorial constitue assurément un plus. Un bouquin de petite taille, que l’on peut emmener partout avec soi, qu’on peut ouvrir n’importe où, n’importe quand. Dans le train,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:incapacité livre vie roman - "L'incapacité à dire Gérard"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La force du crabe

Joseph Buren, le héros et narrateur, a un super-pouvoir : imprimer sa volonté par télépathie.…

La carte des regrets

Nathalie SKOWRONEK , La carte des regrets , Grasset, 2020, 144 p., 16…