L'imposteur : Qui veut faire l'ange fait la bête


RÉSUMÉ

Formé à la prêtrise malgré lui dans les années d’après-guerre, Pierre Mansœur verse dans la violence, la haine des femmes, les addictions, jusque dans le dégoût de sa religion… Anéanti, l’homme éprouve la faillite de l’honneur avant d’emprunter les chemins de la rédemption en France et en Belgique.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Luc Templier
Auteur de L'imposteur : Qui veut faire l'ange fait la bête
Luc Templier est né à Corbeil (Esonne) en 1954. Licence et Maîtrise en "Arts plastiques et Sciences de l'Art" à l'Université Paris 1 - Sorbonne.Mise en scène de l'Atelier théâtre de la ville de Liège.Création d'une agence de publicité qu'il dirige de 1990 à 2002.Conservateur du "Musée de la Famenne" à Marche-en-Famenne depuis 2005.Multiples expositions en Belgique, France, Grèce...Il est chercheur en calligraphie et travaille sur la notion de "biographie imaginaire". Il se dit également "copiste", adepte de "l'archéologie contemporaine", lorsqu'il calligraphie des livres entiers sur des petits feuillets.Son travail est soutenu par de nombreuses expositions et des stages qu'il anime sur la "créativité et l'écriture".


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Un jeune homme envoyé au séminaire raconte dans L’imposteur les affres de sa vie, les tourments et les dérélictions qui les accompagnent. L’imposteur, de  Luc Templier, est un roman empli d’effrois et de ténèbres… sur la spontanéité du Mal, son effarante simplicité, sa banalité, sa machination infinie.Luc Templier est un artiste français vivant depuis trente-cinq ans en Belgique. Il développe de nombreuses activités artistiques depuis toujours qui sont autant l’écriture de romans, le théâtre (dramaturgie, écriture, mise en scène, jeu,…) que la calligraphie et des activités entre « créativité et écriture » et peinture, sans oublier les formations et conférences.Quand un…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:templier - "L'imposteur : Qui veut faire l'ange fait la bête"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’imposteur

Un jeune homme envoyé au séminaire raconte dans L’imposteur les affres de sa vie, les tourments et les dérélictions qui les accompagnent. L’imposteur , de   Luc Templier , est un roman empli d’effrois et de ténèbres……

Les derniers jours du Moi

Les derniers jours du Moi en sont confis. C’est une apothéose du je pour le non-nommé…

L’imposteur

Un jeune homme envoyé au séminaire raconte dans L’imposteur les affres de sa vie, les tourments et les dérélictions qui les accompagnent. L’imposteur , de   Luc Templier , est un roman empli d’effrois et de ténèbres……