Quel lien peut-il y avoir entre Adélaïde de Bourgogne, impératrice du Saint Empire au Xe siècle, qui sera canonisée par le pape Urbain II, et Ghislain Pierre de Stavelot, enlumineur et citoyen du petit peuple ardennais ?
Quelle est la clef de cette intrigue historique ? Quel est ce message impérial reçu en secret par Ghislain Pierre et qui le trouble tant ?
Moine lubrique, belle-fille byzantine assassine, femme envoûtante, mystères, intrigues et manigances sont les éléments passionnants de ce roman en forme de saga qui se déroule principalement dans la Bourgogne, l’Ardenne et l’Alsace médiévales et sur le mythique Chemin de Compostelle.
Partez à la découverte des terres du Saint Empire, de celles de France et de cette période troublée qui précéda l’an 1000.
Laissez-vous gagner par l’esprit du temps et envoûter par celui d’Adélaïde, dont l’auteur est l’un des derniers descendants !
Auteur de L'impératrice et l'enlumineur
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…