L'île noire

RÉSUMÉ
A la mort de leur père, l’énigmatique Capitaine Reyns, Frank et Robert, deux jeunes adolescents, se retrouvent seuls au monde, sans moyens d’existence et sans toit. Seuls ? Pas tout à fait puisqu’il leur reste un oncle… dont les honnêtes gens osent à peine prononcer le nom et qui vit dans une île maudite, M’Gas, L’Ile noire, qu’ils décideront d’atteindre et où ils arriveront effectivement après de dangereuses et maléfiques aventures :
« Jamais il n’aurait pu imaginer des rivages aussi sombres, aussi peu engageants, inspirant un étrange malaise tournant à l’effroi. Pourquoi Frank pensa-t-il à cette gravure représentant l’Enfer de Dante qu’il avait un jour repoussée avec dégoût ? Et soudain, comme si cette région côtière voulait se montrer dans toute sa sauvagerie, le brouillard s’ouvrit, se dissipa, et le paysage tout entier baigna dans une irréelle lumière livide. Frank vit une plage grise, pierreuse, entourée de sombres rochers menaçants et d’arbres noirs dégoulinant de poix. A l’arrière-plan s’élevait un cône, noir également, dont la pointe semblait percer les nuages. Aucun signe de vie ! Aucun froissement d’ailes ! même le pluvier ne se montrait pas… Or un Blanc vivait là depuis plus de vingt ans… »
Et cette impression première n’était qu’un avant-goût de l’horreur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'île noire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…