Libertalia : mythe ou réalité ? En 1726, Daniel Defoe fait allusion à cette ville pirate libertaire dans son Histoire générale des plus fameux pirates. À l’initiative de cette mystérieuse utopie de la fin du XVIIe siècle, on retrouve Misson, un aristocrate français porté par de grandes idées révolutionnaires, et Carracioli, un prêtre italien défroqué. L’heure de vérité a sonné pour Libertalia. Misson et Carracioli sont plus que jamais sur des positions irréconciliables, et tout semble sujet de discorde entre eux : la peine de mort, la répartition des richesses, les unions entre Liberi et Naturelles…
Toujours traqués par Dalbarade, le bras armé des puissances européennes, les habitants de Libertalia doivent se rendre à une cruelle évidence : l’utopie peut engendrer le pire des mondes…
Auteur de Libertalia (tome 3) : Les chemins de l'enfer
La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…
Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)
Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…