Libertalia (tome 3) : Les chemins de l'enfer

RÉSUMÉ

Libertalia : mythe ou réalité ? En 1726, Daniel Defoe fait allusion à cette ville pirate libertaire dans son Histoire générale des plus fameux pirates. À l’initiative de cette mystérieuse utopie de la fin du XVIIe siècle, on retrouve Misson, un aristocrate français porté par de grandes idées révolutionnaires, et Carracioli, un prêtre italien défroqué. L’heure de vérité a sonné pour Libertalia. Misson et Carracioli sont plus que jamais sur des positions irréconciliables, et tout semble sujet de discorde entre eux : la peine de mort, la répartition des richesses, les unions entre Liberi et Naturelles…
Toujours traqués par Dalbarade, le bras armé des puissances européennes, les habitants de Libertalia doivent se rendre à une cruelle évidence : l’utopie peut engendrer le pire des mondes…

À PROPOS DES AUTEURS
Rudi Miel

Auteur de Libertalia (tome 3) : Les chemins de l'enfer

Né à Tournai (Belgique) le 19 janvier 1965, Rudi Miel a obtenu une licence en journalisme et suivi un troisième cycle en gestion financière et marketing à l’Ecole de Commerce Solvay (Bruxelles). Passionné de voyages, il a écrit de nombreux articles et réalisé des reportages photographiques pour des publications belges (Le Soir – Le Vif / L’Express) et québécoises (La Presse), avant de créer l’agence de communication Concerto qu’il dirige depuis 1992. Scénariste des aventures de Charlotte dessinées par A. Taymans (5 albums chez Casterman), il a aussi conçu pour Will et ses amis "L’Arbre des deux Printemps", un album de la collection Signé du Lombard, récompensé du Prix du meilleur Album étranger au Festival BD de Sobreda 2001 (Portugal). Mise en images par P. Teng ("Shane" au Lombard), la série "L’Ordre impair" qu’il a co-écrite avec C. Cuadra marque un tournant dans le registre d’aventures grand public qu’il a exploré jusqu’à présent. Le tome 1, Anvers 1585, paraît au Lombard dans la collection Polyptyque. Rudi Miel a également co-scénarisé avec Cristina Cuadra "Les Eaux blessées" et Dominique David aux dessins, une BD d'information sur le fonctionnement du Parlement Européen à travers un dossier défendu par une députée sur la politique de l'eau... une intrigue passionnante. Cette BD destinée à être traduite en 22 langues et tirée à 1 250 000 exemplaires, disponible gratuitement notamment au Point Info du Parlement Européen à Bruxelles, a en outre été couronnée de l'Alph Art de la Communication au Festival d'Angoulême 2003. En 2004, il co-écrit avec Cristina Cuadra de nouveau "L’Ordre impair", une nouvelle série au Lombard mise en images par Paul Teng. Rudi Miel, diplômé en communications sociales, a réalisé un mémoire consacré à l'univers rural de "Tendre Violette" (de Servais et Dewamme chez Casterman), qu'il explore sous l'angle de la photo.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Libertalia (tome 3) : Les chemins de l'enfer"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…