Lia & Renardo

RÉSUMÉ

La rencontre d’une petite fille avec un renard plus malin qu’il n’y paraît. Les apparences sont parfois trompeuses… Ils vont apprendre à se connaître et peut-être devenir “meilleurs amis.”

Ce livre parle d’amitié et de la peur du rejet de l’autre. On pense souvent à tort qu’il faut écarter des individus pour avoir sa place dans un groupe ou près d’une personne choisie…

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTRICE
Delfine (Delphine Piroton)

Autrice et illustratrice de Lia & Renardo

Née en 1978, Delfine a fait ses études à Saint-Luc Liège. En 2001, elle sort deux livres pour tout petit «D’accord» et «Rigolo». Elle travaille par la suite comme infographiste dans le journal local pendant une quinzaine d’années. Elle est originaire de Bomal s/0, petit village de la commune de Durbuy. Cette histoire illustre très bien son attachement à sa région natale. Heureuse de revenir à ses crayons, elle espère ne plus les quitter...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lia & Renardo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lou et Mouf : Ouh ! Il fait noir…

Une nouvelle série pour Jeanne Ashbé, avec un petit garçon…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…