L'horizon en éclats


RÉSUMÉ

La brièveté, l’intensité, l’éphémère qui caractérisent la nouvelle en font un genre littéraire prisé par les uns, délaissé par d’autres. Ce choix d’écriture s’est imposé pour évoquer les rencontres avec des migrants, chaleureuses mais ponctuelles, conviviales mais vouées à l’éphémère. Dans une perspective plus large, chaque nouvelle évoque des personnes qui, au cours des siècles, au cours des guerres, depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui, ont tout laissé derrière elles pour s’en aller vers un autre horizon.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Bernadette Mars
Auteur de L'horizon en éclats
Licenciée en philologie classique, bachelière en philosophie, Marie-Bernadette Mars voyage souvent en Grèce. Passionnée de littérature et de photographie, elle est sensible à la condition de la femme à travers les lieux et les époques.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'horizon en éclats"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Contes carnivores

Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges…

Quarante-neuf têtes dans le miroir

1. Paul Emond revient à la fiction narrative avec des moyens nouveaux…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…