L'histoire amoureuse des Belges

RÉSUMÉ

L’histoire amoureuse des Belges  vous en dit plus sur les mille et une facettes de la vie amoureuse et très intime de nos compatriotes d’hier et d’aujourd’hui. Avec cet ouvrage, vous découvrirez par exemple comment nos ancêtres se faisaient la cour (partout et tout le temps, même aux enterrements !), tombaient amoureux, se mariaient, se mettaient en ménage et s’envoyaient en l’air ! Même si ce n’était pas nécessairement dans cet ordre.  

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Didier Dillen

Auteur de L'histoire amoureuse des Belges

Journaliste indépendant depuis plus de trente ans, Didier Dillen a tenu pendant plus de sept ans la «  page 69 » de l'hebdomadaire belge Victoire, supplément lifestyle du journal Le Soir. Éclectique compulsif, il s'intéresse aussi bien à l'environnement et à la nature, qu'à la science, la médecine, l'histoire et aux sujets de société. Il collabore à différents titres de la presse périodique belge dont Femmes d'Aujourd'hui, BioTempo, Plus Magazine, ainsi qu'au magazine d'art de vivre en ligne BazarMagazin. Didier possède son propre blog sur lequel il publie régulièrement des articles sur ce qui se passe généralement en dessous de la ceinture ! Il est l'auteur de cinq livres sur la sexualité. Dans le « civil », Didier est également passionné de musique celtique et joue de la cornemuse écossaise !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'histoire amoureuse des Belges"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Léa, l’été

L'écrivain Melvil Tournel se penche sur sa vie. Il décide à plus de cinquante ans de raconter…

Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle

« Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première Ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale  Proximus  : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! »  Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.  Illustration de couverture : Théo Bouvier Chanquia « Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale Proximus : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! » Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure, électrosensible, interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.   ÉCOUTER UN EXTRAIT :    SonaLitté · Caroline Bouchoms - Mon corps, ce lieu de poésie…

Les mots arrachés

Poème illustré évoquant l'âpre confrontation entre une femme et sa mère mourante, qui lui dira peut-être,…