L'heure des olives


RÉSUMÉ

Constatant que sa vie et son couple se délitent, Nathan Rivière simule un burn out et part se ressourcer à Saint-Walfroy. Il y fait la connaissance d’une femme fascinante et y découvre « L’heure des Olives », manuscrit du roman écrit par son père la retraite venue, dont lui-même, indécrottable velléitaire, s’était toujours imaginé porteur. Le père n’ayant aucune intention de publier son Å«uvre, la tentation est grande pour Nathan, lorsque l’occasion se présente, de se l’approprier. Une supercherie qui va le mener sur des routes imprévues liées au thème du romanâ?¦ Claude Donnay vit dans la vallée mosane. Il a fondé la revue et les éditions Bleu d’Encre, consacrées à la poésie. Il a publié de nombreux recueils de poèmes ainsi que des nouvelles dans diverses revues. L’heure des olives est son quatrième roman, tous aux éditions M.E.O. La route des cendres a été finaliste du prix Saga Café. Un été immobile a obtenu le prix Mon’s Livre..




À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Donnay
Auteur de L'heure des olives
Claude Donnay est né en 1958 et vit aujourd'hui à Dréhance, petit village de la vallée mosane.Romaniste, il enseigne à Ciney.De 1992 à 1997, il a participé à la revue RegArt avec la regrettée Mimy Kinet. À la même époque, il se fait remarquer par le Prix Emma-Martin décerné à sa nouvelle Spartacus.Comme nouvelliste, il a publié dans de nombreuses revues dont Nouvelle Donne et Sol'Air et a collaboré au recueil collectif «Fureur d'enseigner», édité aux Éperonniers.En tant que poète, Claude Donnay a publié dans des revues telles que L'Arbre à plumes, L'Arbre à Paroles, Inédit Nouveau, RegArt. En 1999, il a fondé la revue Bleu d'encre qui paraît deux fois l'an aux solstices.Aquarelliste, il expose dans plusieurs salons d'ensemble et au Centre Culturel de Ciney avec son ami Jean-Luc Pierret.Il est membre du Comité de lecture des Éditions de L'Arbre à Paroles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'heure des olives"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…

Retour à Montechiarro

1849-1889. Le comte Bonifacio Della Rocca fait la connaissance d’Asmodée Edern à Venise. Cette rencontre déclenche une série d’événements qui changeront à jamais le cours de sa vie. Alors qu’il…