L’évangile par le menu

RÉSUMÉ

Dans l’esprit (sain ?) de l’auteur, Jésus est un sacré blagueur, amateur de tours de magie, un peu colérique, assez rebelle et totalement insoumis. Sa meuf, Marie-Madeleine s’est teint les cheveux en vert, écoute de la musique punk et lit Virginie Despentes. Quant à ses potes, ils jouent des parties de flipper au bistrot du coin, à l’affut d’un miracle dont ils tireront une belle chronique à publier sur leur blog.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans ce dernier opus, L’évangile par le menu,  l’auteur,  Marc Menu, joue avec délectation de tous les clins d’œil qu’il peut lancer au lecteur dans le souvenir de ses lectures de l’Évangile où les échos de ce texte fondateur sont malmenés avec, dirons-nous, une certaine amitié des protagonistes. On reconnaît l’auteur au titre qui nous invite à ne pas prendre l’Évangile à la carte mais à la déguster au menu. C’est en effet une forme de pochade que l’auteur nous délivre en un délire punk – rock’n roll des scènes bibliques.Jésus, ses acolytes, ses amis, les apôtres, Marie-Madeleine, Judas sont tous convoqués dans cet Évangile où ils deviennent ces personnages marqués…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:auteur forme - "L’évangile par le menu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rituaire

Jean Claude BOLOGNE , Rituaire , Taillis Pré, 2020, 15 €, ISBN : 978-2-87450-159-3«  […]…

Les heures claires

L’auteur du beau 37 rue de Nimy (2019, prix Emma Martin du roman ) réalise d’emblée…

Marginales 300 au chevet de l’Europe

COLLECTIF, La dernière EUR? , Marginales n° 300-301, Printemps-Été 2019, 170 p., 10 €  La revue Marginales célèbre aujourd’hui sa 300e livraison. Créée…