Belgiques


RÉSUMÉ
Sommaire :  
Naître en Belgique, Europe
Musique de chambre
Un zeste
Cet arbre-là
Raid au paradis
Croix de bois croix de fer
La Souveraine
Gare à vous !
C’est grave, Docteur ?
De chutes en traces vives
Le petit train à vapeur
Échanges
Square Saint-Germain
Transports en kaléidoscope
Lire, relier

À PROPOS DE L'AUTRICE
Colette Nys-Mazure
Autrice de Belgiques

Née le 14 mai 1939 à Wavre.

Maîtrise en Lettres Modernes, UCL, Louvain-la-Neuve.

J’écris comme je respire, aussi j’écris presque tout le temps, chez moi, dans le train, le métro, lors des ateliers d’écriture que j’anime. J’écris en puisant dans l’enfance inusable aussi bien qu’en observant petits et grands. J’aime travailler en correspondances avec d’autres artistes. Parfois je confie mes textes à des illustrateurs et parfois je travaille en dialogue avec eux. J’ai collaboré à plusieurs anthologies pour la jeunesse chez Hachette, collection Fleur d’encre.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’œuvre de Colette Nys-Mazure est essentiellement fondée sur la poésie. Tout part d’elle dans son écriture et tout y ramène. Y compris ici, quand elle nous livre ses visions de la Belgique dans un recueil de quinze récits…

Ce recueil fait partie de la fournée 2021 de cette collection originale imaginée par Xavier Vanvaerenbergh, le fondateur et directeur de Ker éditions. Une collection de recueil de nouvelles dont tous les livres s’intitulent : Belgiques. L’éditeur demande à un.e auteur.e belge de donner sa vision, ses visions de la Belgique. Au catalogue, figurent déjà diverses approches dont celles de Françoise Lalande, Vincent Engel, Giuseppe Santoliquido, Luc Baba, Jean Jauniaux, Marianne Sluszny, Véronique Bergen, etc. Chacun…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:texte livre auteur - "Belgiques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Séquestrés et autres nouvelles

Voici un recueil qui réunit une trentaine de nouvelles écrites…

En avant Bologne !

Le traité de Bologne sur les universités prévoit que les études durent une année de plus. Qu'est-ce que cette année supplémentaire peut représenter quand on est jeune, mais victime d'une maladie incurable…

La tombe d’un jeu d’enfant

La tombe d'un jeu d'enfant, ce sont des nouvelles…