Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir

RÉSUMÉ

La question « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? » mérite attention. L’auteur se déclare sensible et attentif aux jeunes gens qui cherchent à instaurer de véritables valeurs humaines (solidarité, attention à la nature, attrait festif de la vie) en rupture avec les valeurs patriarcales, axées sur la prédation, l’argent, le pouvoir. Une société vivante se construit sous la barbarie…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Raoul Vaneigem

Auteur de Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir

Né en 1934 à Lessines (Hainaut), Raoul Vaneigem a participé aux activités de l’Internationale situationniste. Son Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, paru en 1967, n’a pas été étranger à la naissance et à la radicalité du Mouvement des occupa- tions de mai 1968. Son œuvre s’attache à la critique de la civilisation marchande, qu’il confronte à l’émergence d’une civilisation humaine, fondée sur l’autogestion de la vie quotidienne.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Wallonie rapsodie

Essai sur l'identité d'un peuple.La bistouille, l'escavèche mais Robert Campin, Simenon, le site mégalithique de Wéris,…

Rien n'est sacré, tout peut se dire : réflexions sur la liberté d'expression

Analyse de la liberté d'expression, la liberté la plus fondamentale de l'homme. Réflexion pour défendre une liberté qui ne doit faire l'objet d'aucune limitation,…

L'image de Dieu

Est-il possible de revenir sur un texte aussi fondamental que la Genèse? Oui, répond Paul Nothomb, car toutes…