L’éternité, brève

RÉSUMÉ

L’Éternité brève est le deuxième recueil de nouvelles d’Étienne Verhasselt. Et il est encore plus ahurissant que son premier. Étienne Verhasselt est une rareté.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Etienne Verhasselt

Auteur de L’éternité, brève

Etienne Verhasselt est né en 1966, à Bruxelles. Après des études de graphisme (ESA Saint Luc) dans sa ville natale, il effectue un Master en Psychologie clinique à L'Université Libre de Bruxelles (ULB). Il écrit des nouvelles et plusieurs de ces recueils sont publiés en France, aux éditions Le Tripode. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Après le très remarqué Les pas perdus (Tripode, 2018), Étienne Verhasselt nous livre un deuxième recueil de nouvelles dont l’oxymore du titre donne le ton. Assemblées en six cycles, elles distordent la condition humaine dans les paradoxes de l’absurde, du nonsense. Le sous-titre du recueil, Éclats du grand foutoir, précise l’enjeu d’une écriture qui, explorant le bordel de l’existence, campe des vies dérapant dans l’amour fou, la démence, la volonté de néant. « Alma » en ouverture construit jusqu’à la déconstruction la scène d’une rupture amoureuse. La passion culmine dans son naufrage. La femme-énigme délaisse son amant qui, comme d’autres personnages des nouvelles, tient de Plume de Michaux. Le réel les agresse. Parmi…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’éternité, brève"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…

Vous faites quoi dans la vie?

Un recueil de 18 nouvelles sur le thème du travail. Chaque texte…