Recueil de poèmes composé en 1999.
Auteur de Les yeux du coeur
André Finn est psychologue, écrivain, peintre et comédien. Son parcours sort des sentiers battus : un va-et-vient incessant entre différents moyens d’expression artistique et la rencontre des autres au carrefour de leurs incertitudes, voire de leurs souffrances. C’est à partir de cette expérience et surtout de celle de comédien, que André Finn aborde l’écriture théâtrale.
Il est, par ailleurs, auteur de plusieurs romans, nouvelles, contes et chansons. Dans ses œuvres écrites pour la scène, il s’agit, d’une façon ou d’une autre, de l’Homme en proie à sa destinée. L’approche est sans conteste d’ordre philosophique bien que la forme choisie reste la franche comédie avec ses côtés désopilants. En fait, l’auteur veut privilégier ici l’humour sans quoi la vie, à ses yeux, serait une erreur.
Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…
Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…
Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…