Les vents de l'épreuve


RÉSUMÉ

Poésie d’introspection que celle-ci ! Le poète s’interroge à propos de l’amour, donc de la vie ! Mais le vaste monde demeure ardemment présent ici, de l’Europe à l’Afrique éternelle et à ses sables chauds. Des visions insolites traversent ces pages, des rêveurs somnambules à cette panthère qui erre dans le nuit. Kama Kamanda met à nu les « mots envahis par la rouille ». Le griot, son frère, chuchote à son oreille. Et le livre devient un chant splendide de tendresse, de larmes, d’espérance,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kama Sywor Kamanda
Auteur de Les vents de l'épreuve
Kama Sywor Kamanda est né à Luebo, au Congo, en 1952. Auteur de poésies, de contes et de romans, il tire son inspiration de l'Égypte ancienne, pays de ses ancêtres, et de ses riches traditions bantoues. Ses dix recueils de poésie, axés sur les thèmes de la célébration de l'Afrique et de l'angoisse de l'exil et de la solitude, lui ont valu une renommée internationale. Les œuvres de Kama Sywor Kamanda ont été traduites dans de nombreuses langues et ont été publiées dans des revues littéraires internationales. Il a reçu de nombreux prix littéraires. Au point de vue de ses études : 1968 : Humanités littéraires, Kinshasa, Congo; en 1973 : Diplôme de Sciences politiques, Kinshasa, Congo; en 1981 : Diplôme de droit, à l'Université de Liège.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les vents de l'épreuve"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La peau douce

Poèmes en vers libres, d'une sensualité et d'une intensité surprenantes. Formule d'édition originale, imprimé blanc sur noir.