Les trois chiens


RÉSUMÉ

Trois chiens déménagent. Trotti trotta trottinant, le plus petit va devant.
Le premier soir, trois poules les accueillent et leur offrent leurs oeufs, le deuxième soir, trois vaches partagent leur bon lait. Enfin, le troisième soir, ce sont des ânes qui leur donnent l’avoine pour faire de bonnes galettes. Mais ils n’ont pas vu qu’ils ont été suivis et que le plus petit chien n’a oublié personne !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Véronique Komai
Auteur de Les trois chiens
Pendant toutes mes années d’institutrice à l’école maternelle, j’ai développé une vraie passion pour la littérature jeunesse. À travers mes histoires, j’aborde les thèmes de l’amour et de la générosité, des difficultés à surmonter, de la confiance en soi et de la créativité qu’il faut pour bien grandir. J’utilise plusieurs techniques  avec une prédilection pour les papiers découpés et plus particulièrement les papiers japonais découverts lors de ma tranche de vie à Tokyo. Je les transporte partout…même sous les semelles de mes chaussures.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les trois chiens"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Angakkeq, La légende de l’oiseau-homme

Angakkeq, l'oiseau-homme, vit seul dans sa maison de glace, où il n'a personne à qui parler. En se promenant sur la banquise, il rencontre Yosepi,…

Ma matriochka

Le dernier livre d’ aNNe herbauts épouse la forme d’une matriochka, dont il porte le joli nom. Pour réaliser…