Les souvenirs et les regrets aussi


RÉSUMÉ

Petits instantanés d’une vie amoureuse, ces fragments décrivent des rencontres d’un point de vue féminin. Entre les décalages, les déconvenues, les ratages et les espoirs, survient parfois une rencontre inattendue qui ébranle et laisse une marque. En filigrane se profilent quelques questions : dans l’océan moderne des réseaux toujours plus abondants, comment rencontrer l’autre ? Comment se confronter à la quête d’une rencontre vraie ?




À PROPOS DE L'AUTRICE
Sara Gréselle
Autrice et illustratrice de Les souvenirs et les regrets aussi
Sara est née dans la région parisienne en 1988. En 2010, elle sort diplômée de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris, section design d’espace. A 21 ans, elle quitte la France pour la Belgique et entre à l’Ecole internationale de théâtre LASSAAD où elle se forme au théâtre de mouvement, fabrique des masques et s’intéresse au corps comme expression poétique tout en apprenant parallèlement l’illustration en autodidacte. En 2016, sa première exposition a lieu et lui permet de faire connaître ses dessins et ses recherches graphiques. Son premier livre illustré parait en 2019 aux éditions Esperluète «Princesse Bryone», écrit par Ludovic Flamant. La même année, elle est lauréate de la Bourse "Découverte" en illustration de la Fédération Wallonie Bruxelles. Ses images à la lisière du réalisme magique se font remarquer avec la sortie en 2021 de l’album jeunesse «Bastien, ours de la nuit» , écrit par Ludovic Flamant aux éditions Versant Sud Jeunesse. «Les souvenirs et les regrets aussi» aux éditions Esperluète en 2021 est son premier livre où elle est à la fois à l’écriture et au dessin. Elle illustre plus ou moins régulièrement pour la revue graphique 64_page, Le Petit Cyrano (CTEJ), Axelle Magazine et suit divers workshops avec Mélanie Rutten, Joanna Concejo, Anne Brouillard... « Ma technique principale est le crayon, parfois le collage ou le monotype. Je pars souvent d’une émotion, ce qui me met en mouvement, pour créer une image. J’aime chercher l’attitude des personnages, capter leur expression et les faire jouer dans l’espace de la feuille comme s’il s’agissait d’une scène de théâtre»  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Délicat, drôle et sincère en diable au corps, voici un carnet intime aéré, illustré avec tact de nombreux dessins aux crayons et collages. Véritable écrin de traits légers pour de petits objets littéraires très personnels, ouvrir ce livre revient à regarder par le trou de la serrure ou bien l’œilleton caché donnant sur la chambre d’une jeune fille en fleur. Elle y est seule au monde et s’expose au voyeurisme des lecteurs avec finesse et sans minauderies.Il est là. Proche de moi / Je sais qu’il m’observe. / J’ai déposé mon cœur et tout a été consommé. / Comme d’habitude, j’ai tout donné. Trop vite. / Maintenant je dois faire mes lacets / et partir de chez lui.Pour le garçon que je suis, c’est lumineux et moelleux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les souvenirs et les regrets aussi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le tintamarre des gastéropodes

Roman noir, cynique, absurde. Les questions existentielles…

Celles d’avant

Des spectres. Des revenantes, enfouies au fond de nous. Les mères, oppressantes, harcelantes, les ogresses,…