Les Secrets de la Fée du Sureau | Objectif plumes

Les Secrets de la Fée du Sureau

RÉSUMÉ

Ce qu’elle aime par-dessous tout, c’est dormir, parce que dormir, c’est rêver ! Mais cette nuit ne sera pas n’importe quelle nuit, elle fera tour à tour la rencontre d’Andersen, de la Fée du sureau, de grand-mère et grand-père lorsqu’ils étaient jeunes amoureux, s’échinera à retrouver ses bottes et se transformera même en dragon !…

Interprétation libre d’un conte méconnu d’Andersen. Les Secrets de la Fée du Sureau  emmène les enfants dans les songes d’une fillette qui, peu à peu, se détachera de sa préoccupation matérielle (conserver ses belles bottes rouges) pour découvrir les valeurs de l’amour : une aventure pleine de frissons qui se double d’un hommage implicite à la beauté et aux propriétés bienfaitrices de la nature. Ce livre s’accompagne de recettes, de petits jeux d’observation pour éveiller la curiosité, favoriser une complicité entre l’adulte et l’enfant.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Audrey Gallez

Autrice de Les Secrets de la Fée du Sureau

Quand j’étais petite, je savais que je voulais être une artiste… C’était décidé ! Et depuis lors, je n’ai pas arrêté de l’être. Je suis violoniste et illustratrice, je baigne du matin au soir dans les sons et les lignes. C’est un plaisir que je partage volontiers avec chacun, enfant ou adulte ! J’ai fait mes études de violon au Koninklijk Conservatorium Brussel avant de rentrer à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Je suis aussi ce qu’on appelle une « chambriste » dans des formations plus petites. Et c’est une passion que je transmets à mes étudiants au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Ceci dit, l’envie de garder le contact avec le monde de l’art plastique m’a guidée il y a quelques années vers un workshop riche et intense avec Rebecca Dautremer, illustratrice française de renom.  J’ai aussi fait deux ans de Beaux-Arts à Liège en cours du soir quand je suis venue m'installer dans  la Cité Ardente. Récemment, j’ai pu concrétiser un rêve, la réalisation d’un livre pour enfant écrit et illustré par mes soins avec le soutien de Bozon2x : Les Secrets de la Fée du Sureau.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Secrets de la Fée du Sureau"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des mots en fleurs

Roman pour mains vertes et petit·es écolo-poètes et poétesses Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté… Les lecteurs et lectrices seront sensibles aux jeux de mots, aux métaphores, à la recherche lexicale qui mènent naturellement à l’écriture, au travail ludique de la langue...  Cela dit, qu'on ne s'y trompe pas : le texte de Marie Colot est un manifeste humaniste qui développe des thèmes tels que la nécessité en opposition à la contingence ; la consommation et le productivisme ; la biodiversité (racines des plantes et des mots) ; le lexique en raréfaction ; la responsabilité qui découle de la propriété (« Je suis responsable de  ma rose », dit Le Petit Prince), la générosité ou encore le partage.Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté…Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun et chacune d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. Elles se gorgent de lumière tandis que les abeilles se promènent dans un joyeux désordre.…

Le bonheur d’Isidore

« En chaque être existe un trésor qui n’est en aucun autre !…

Padouk s’en va

Padouk est trop malade pour survivre, il demande à ses amis, dont Jojo de la Jungle, de…