Les rudérales

RÉSUMÉ

Recueil de poèmes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Harry Szpilmann

Auteur de Les rudérales

Harry Szpilmann est l'auteur d'une dizaine de recueils poétiques ainsi que d'un recueil d'aphorismes. Ses textes ont en outre été publiés dans une trentaine de revues. En 2012, son recueil Sable d'aphasie fut couronné par le prix Émile Polak et, en 2015, il fut lauréat de la bourse de poésie SPES. Photographe amateur et expérimentateur musical (Bewater, Overseas Nova, Kid Algodon, Lucky Numbers, Plan 9), il réside depuis longtemps à Mexico City où il officie aujourd'hui comme professeur de sémiotique dans une école de cinéma.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Que signifie le mot « livre » ? À cette interrogation partagée par tous ceux qui s’intéressent aux mots, le nouveau livre de Szpilmann égrène plusieurs réponses. La première apparaît dès la deuxième page, comme dans un dictionnaire : « Livre : creuset, claque-nerfs, noir almanach. Dépositaire de l’errance abrasive, des déserts au crochet, du sans-fond. »Se succèdent ensuite quatre parties sur le thème d’une même plante, « Les rudérales », avec un interlude à mi-parcours et un coda pour clôturer l’ouvrage. Par intermittence, de brefs et essentiels passages en italique se mêlent au corps du texte. Comme dans ses précédents livres, la poésie de Szpilmann est une réflexion globale sur l’acte d’écrire.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les rudérales"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ajoie

Evocation poétique de la vie rêvée de saint Froment, sur le plateau de l'Ajoie. Prix Goncourt de…

Avoir connu San Francisco et autres poèmes

Avant-lire de Lise Thiry À propos du livre…

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…