Entre anonymat et célébrité, il faut choisir. Mais chassez le naturel, il revient au galop !
Si vous ne connaissez pas les Topilins, c’est normal. Le Topilin est un animal méconnu, très timide et extrêmement poli. Mais cette fois-ci, les Topilins sont décidés, ils veulent sortir de l’ombre et être au centre de l’attention !
Ils convient des scientifiques, des explorateurs, des journalistes qui se pressent des quatre coins du monde pour étudier ce nouveau spécimen. Savourant leur moment de gloire, les Topilins se prêtent au jeu entre interviews et séances photos. Le monde entier sera enfin au courant de leur existence. Cependant, les humains se montrent bien envahissants et les Topilins attendent un peu plus de retenue de leur part, voire leur départ. Alors qu’ils en perdent leur politesse et se cachent pour montrer leur mécontentement, les hommes y voient une nouvelle facette, ce qui attise davantage leur curiosité…
Comment faire partir ces humains et retrouver une vie paisible sans regretter la célébrité ?
Un album magnifiquement illustré et plein d’humour avec ces petites bêtes au comportement risible.
Autrice de Les polis topilins
Illustratrice de Les polis topilins
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…
Cheval de trait, de course, de chasse ou de guerre, Pablo-libre-comme-l'air rêve de liberté. Gaucho va lui…