Les Petites Sorcières (tome 1) : Tildir la catastrophe

RÉSUMÉ

Les Petites sorcières, des sorcières d’aujourd’hui, modernes et choupi, qui vivent leur première grande aventure.

Tildir n’est pas née dans n’importe quelle famille de sorcières, oh non ! Elle est la petite dernière d’une « Très Grande Lignée » où toutes les sorcières sont extrêmement douées ! Seulement à 10 ans, Tildir n’a toujours pas découvert son pouvoir magique ; elle, son truc, c’est la bricole. Un micro-ondes cassé, un sèche-linge en panne, hop hop hop, un coup de tournevis et le tour est joué.

Mais ça ne peut pas durer : au Solstice d’Hiver, il est l’heure pour Tildir de quitter la maison pour explorer le monde et découvrir sa spécialité magique. C’est la tradition ! Alors, juchée sur son vélo mauve adoré, sa fidèle ratte Jupitère sur l’épaule, la petite sorcière part pour sa première grande aventure !


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Petites Sorcières (tome 1) : Tildir la catastrophe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comptines pour ne pas chuinter

Auteur prolifique, Pierre Coran a publié plus de cent trente titres et dit écrire pour la part d’enfance qui est en chacun de nous. Son parcours d’enseignant dans la pédagogie Freinet l’a conduit à utiliser toutes les ressources de la langue française pour intéresser les enfants, leur ouvrir les portes magiques du vocabulaire et les aider à maîtriser les difficultés de la linguistique. Il nous offre dans cet album un univers plein de fantaisie, peuplé de souris qui toussent, de chats qui jouent du luth et de chèvres voleuses de fromage. Ces douze petits textes tendres et cocasses sont une incitation à jouer avec les mots difficiles à prononcer. Ils constituent de petites incantations rythmées où le son importe plus que le sens, où les S et les CH sont autant de prétexte à rire, à s’interroger aussi bien qu’à enrichir le vocabulaire. La mise en images du complice Pascal Lemaître accompagne à merveille ces petites poésies loufoques où jeux de mots et expressions amusantes abondent. Pas question, bien entendu, de remplacer le travail d’un orthophoniste mais plutôt de dédramatiser ce qui pourrait fournir aux copains de classe une occasion de se moquer. Casterman qui a publié de nombreux albums du tandem Coran/Lemaître (Comptines pour jongler avec les mots et Comptines pour ne pas bredouiller (entre autres), réédite aujourd’hui les Comptines pour ne pas chuinter. Depuis 1989, date de la première parution, ni texte ni illustrations…

Clac la trappe !

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…

Je connais peu de mots

Un livre-accordéon (leporello) qui se lit à l'infini ! Elisa Sartori questionne notre…