Les papyrus oubliés

RÉSUMÉ

Mikhaèl, un entrepreneur travaillant sur un chantier à Nazareth, découvre malgré lui un étrange coffre. Les travaux sont retardés par la visite de Myriam Netzer, une jeune archéologue et d’Amir Uzan, un inspecteur de l’Autorité Nationale des Antiquités d’Israël. Ceux-ci font exhumer le coffre. Après ouverture, ils y découvrent une série de mystérieux papyrus datant de l’époque hérodienne, une période très trouble pour la Judée et la Galilée. Le Docteur Alexandre Kloner est alors chargé de diriger les équipes de restauration et de traduction. Les textes qu’ils vont déchiffrer deviendront vite lourds de sens et très embarrassants pour le monde chrétien.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pol Samain

Auteur de Les papyrus oubliés

Élevé dans les valeurs chrétiennes dès sa tendre enfance, Jean-Pol Samain se distancie des religions à l’âge de 17 ans et se tourne vers les sciences et la philosophie. Il décide en 2005 de s’attaquer à l’analyse de la bible avec le regard des scientifiques et des historiens. Après sept années de recherches passionnantes, il publie son premier livre « Des Sumériens à Jésus » (La Société des écrivains, 2011). Souhaitant se distancer de cette rigoureuse analyse et donner plus de liberté à son imagination, il s’aventure dans l’écriture d’un roman historique qui restera terré dans son ordinateur durant cinq ans. En 2015, par le plus grand des hasards, il rencontre Nathalie Marcon, une éditrice passionnée de romans et d’histoire. Alors qu’il a presque oublié l’existence de son tout premier roman, il comprend l’opportunité de lui présenter « Les papyrus oubliés ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les papyrus oubliés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Brefs déluges

Parfois, on ne sait pas ce qui brûle. On voudrait ne pas savoir. Les flammes gardent le secret…

Les Navigateurs de l’infini, précédé de Les Xipéhuz

En deux récits emblématiques parcourant quarante ans d’écriture, ce recueil propose une synthèse de l’imaginaire scientifique de J.-H. Rosny aîné. Dans le lointain passé des Xipéhuz, il imagine la rencontre entre des peuplades préhistoriques et une forme de vie non-organique d’une saisissante altérité. Dans le futur stellaire des Navigateurs de l’infini et des Astronautes, il décrit les premiers voyages de l’Homme sur Mars. À la tête d’une œuvre visionnaire et intemporelle, Rosny aîné déploie ainsi son imaginaire dans le temps et dans l’espace pour interroger notre place dans l’univers. L’auteur y pose les bases d’une réflexion audacieuse sur l’humanité, sa singularité et son devenir. Un ensemble de questions au cœur de la science-fiction à naître et dont il apparaît aujourd’hui comme un des pères fondateurs.…