Les Nébuleuses

RÉSUMÉ

Nébuleuse. Objet céleste, composé de gaz et de poussières interstellaires, impliqué dans la naissance des étoiles. Ensemble dont les relations sont imprécises.
Camélia et Tom vivent à Bruxelles. Elle est doctorante en astrophysique, et lui est passionné par la littérature. Ils se rencontrent, tombent amoureux et là commence leur histoire. Ils se découvrent dans cette relation et lorsque la question de l’asexualité apparaît dans leur couple, ils se retrouvent confrontés à leurs désirs respectifs. Ils vont chercher alors, dans les nébuleuses des relations amoureuses, ce qu’aimer signifie.

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
Notre Critique

Ça veut dire quoi aimer ? Anaïs Félix et Camille Pagni nous offrent avec Les Nébuleuses une bande-dessinée qui questionne les normes relationnelles, les schémas établis que l'on reproduit, même sans y penser, ceux dont on voudrait se défaire et ceux que l’on invente. Camelia et Tom vivent à Bruxelles...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anaïs Félix

Autrice de Les Nébuleuses

Anaïs Félix est une scénariste belge de bande dessinée, vivant et travaillant à Bruxelles. Anciennement libraire BD, diplômée d’un master spécialisé en communication socio-culturelle, elle explore différents enjeux de société. Elle porte un intérêt particulier aux études de genre et à l’éducation aux médias. Sa première bande dessinée publiée s’intitule Les Nébuleuses. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2024

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Nébuleuses"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

XXe ciel.com

Comprend: Mémoires 98 Mémoires 99 Mémoires 19.00 Mémoires…