Les monstres sympathiques | Objectif plumes

Les monstres sympathiques

À PROPOS DE L'AUTEUR
Irène Stecyk

Auteur de Les monstres sympathiques

Irène Stecyk est née à Liège le 27 juillet 1937, d'un père ukrainien et d'une mère belge. Elle est bibliothécaire et fut pendant plusieurs années secrétaire d'Alexis CurversCette tâche, qui lui permit de bien connaître l'écrivain, fortifia son propre désir d'écrire. Jeune, elle avait publié à Paris un recueil de vers, Les monstres sympathiques, qui s'apparente aux Fleurs du Mal. Mais c'est dans le roman qu'elle trouve sa voie avec Une petite femme aux yeux bleus qui obtint le prix Rossel sur manuscrit en 1972. Quatre autres romans et de longues nouvelles ont suivi. Irène Stecyk a assuré l'édition posthume du Poète inconnu, recueil de poèmes de son mari Yves Lebon, décédé en 2003.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les monstres sympathiques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…