Auteur et illustrateur de Les mains de Jonas
Pili Mandelbaum est née à Bruxelles, d'un père arménien et d'une mère belge. Elle se consacre désormais à la création de tableaux élaborés à partir d'éléments naturels. Elle a illustré de nombreux ouvrages pour enfants en utilisant des matières différentes, telles que les papiers et les tissus mais également l'aquarelle. C'est une grande spécialiste des collages. Les thèmes abordés dans ses livres sont inspirés de la vie quotidienne de ses proches.

Jonas a des crises d'eczéma et ne veut pas qu'on voie ses mains le jour où il débute dans sa nouvelle école. Grâce à l'aide de chacun, il se sent moins seul et, à son tour, il aide ses copains à ouvrir les châtaignes avec ses gants.
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
D'abord il y a eu la crise, le tsunami au Japon, la faillite de l'Italie, la fin de l'euro,…