Les Jupiters chauds


RÉSUMÉ

À trente-trois ans, Vincent a réalisé le rêve secret de tout un chacun : tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie. Mais laquelle ?
Un hasard pousse Sophie dans ses bras. Un autre hasard jette sur son chemin un livre qui va lui donner l’idée d’une nouvelle carrière. Peut-on construire sa vie sur deux hasards ? Oui, si on y met du sien. Vincent dépense beaucoup d’énergie pour devenir un parfait conjoint et un grand chercheur en astrophysique. Il fait même des…

  lire la suite sur  Espace Nord


À PROPOS DE L'AUTEUR
Elisa Brune
Auteur de Les Jupiters chauds
Elisa Brune est une romancière et essayiste belge née en 1966 et décédée en 2018 Docteure en sciences de l’environnement, Elisa Brune a publié à la fois des romans et des œuvres de vulgarisation scientifique, écrites seule ou en collaboration. Deux de ses ouvrages figurent dans la collection « Espace Nord » : Les jupiters chauds et Relations d’incertitude (écrit avec Edgard Gunzig). Elle fut par ailleurs la première récipiendaire du prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en 1997, pour Fissures (l’Harmattan). Les ouvrages auxquels elle s'est consacrée à la fin de sa vie portaient essentiellement sur l’exploration du désir féminin, avec la publication de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet aux éditions Odile Jacob.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Jupiters chauds"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Vade Retro, Felicien!

Francis Groff, dès les premières pages de son deuxième roman, confirme un art certain pour…

Un air tzigane

La suite, cinquante années plus tard, du Doigt tendu. Sur le thème de l'immigration et de l'intégration, la…