Les Jupiters chauds

RÉSUMÉ

À trente-trois ans, Vincent a réalisé le rêve secret de tout un chacun : tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie. Mais laquelle ?
Un hasard pousse Sophie dans ses bras. Un autre hasard jette sur son chemin un livre qui va lui donner l’idée d’une nouvelle carrière. Peut-on construire sa vie sur deux hasards ? Oui, si on y met du sien. Vincent dépense beaucoup d’énergie pour devenir un parfait conjoint et un grand chercheur en astrophysique. Il fait même des…

   lire la suite sur   Espace Nord
À PROPOS DE L'AUTRICE
Elisa Brune

Autrice de Les Jupiters chauds

Elisa Brune est une romancière et essayiste belge née en 1966 et décédée en 2018 Docteure en sciences de l’environnement, Elisa Brune a publié à la fois des romans et des œuvres de vulgarisation scientifique, écrites seule ou en collaboration. Deux de ses ouvrages figurent dans la collection « Espace Nord » : Les jupiters chauds et Relations d’incertitude (écrit avec Edgard Gunzig). Elle fut par ailleurs la première récipiendaire du prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en 1997, pour Fissures (l’Harmattan). Les ouvrages auxquels elle s'est consacrée à la fin de sa vie portaient essentiellement sur l’exploration du désir féminin, avec la publication de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet aux éditions Odile Jacob.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Jupiters chauds"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…

Caille au cacao

Dans un restaurant baptisé Le lapin toqué, situé au bord de l'Ourthe, un commis de cuisine meurt en glissant…