Les insurgés de l'ombre

RÉSUMÉ

Ce livre décrit, dans l’ordre chronologique (vingt mois de guerre, de l’automne 1943 à l’été 1945), les étapes de la Résistance civile, les Maquis et la Résistance militaire, la Libération, l’Offensive des Ardennes, la dernière offensive en Alsace, la victoire alliée, puis l’immédiat après-guerre.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Janine Decant

Auteur de Les insurgés de l'ombre

Ancien professeur de français et d'histoire dans l'enseignement secondaire officiel à Libramont, puis à Bruxelles, Janine Decant a choisi de s'installer à la campagne pour mener à bien ses projets d'écriture, mais reste active dans le milieu associatif, celui d'une ONG de projets internationaux ainsi qu'à la villa gallo-romaine de Malagne à Rochefort. Elle participe à des travaux collectifs d'écriture dans le cadre de La Table d'Ecriture de Marche, des bibliothèques et groupes historiques de la région, et plus récemment pour le groupe Brin de Jasette (transgénérationnel) initié par le Centre Culturel de Rochefort.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les insurgés de l'ombre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…