Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro, premier Noir à fouler les terres d'Amérique du Nord


RÉSUMÉ
TItre complet : "Les Incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro premier Noir à fouler les terres d'Amérique du Nord, suivi des commentaires d'Andrès Dorantès, son maître".
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eddy DEVOLDER
Auteur de Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro, premier Noir à fouler les terres d'Amérique du Nord
Eddy Devolder est né à Bruxelles en 1952. Son activité se partage entre l'écriture, le journalisme et l'enseignement de la littérature à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, ainsi qu'à La Cambre. Depuis 14 ans, il participe à l'Académie internationale d'été comme conseiller artistique de la section 'arts plastiques'.Il réalise également des peintures-dessins, travaux autour de l'écriture. Il signe différents récits : L'homme qui regardait le ciel (Jacques Antoine), Ce rien de souffle qui n'appartient qu'aux dieux seuls (Labor), La petite maison au bord de l'eau (Daily-Bul), Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro (Dumerchez), La Russe (Esperluète), ainsi qu'une pièce de théâtre, Le temps opéra (Dumerchez).Il collabore également aux collections "Conversation avec" des Editions Tandem et "Courts termes" des Editions Vertige Graphic ; il a créé une collection de petites histoires de la grande histoire "Hh istoires", aux Editions Esperluète.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro, premier Noir à fouler les terres d'Amérique du Nord"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…

L'homme de marbre

Récit d'une quête de la beauté inaccessible. Confronté à l'Adonis…