Les images de Lou et Mouf : Le soir


RÉSUMÉ

Comment se préparent-t-ils pour aller dormir ? Les petites aventures de Lou et son doudou, à se raconter au jour le jour. Un imagier sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement avec bébé !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jeanne Ashbé
Auteur de Les images de Lou et Mouf : Le soir

Née le 6 novembre 1955 à Bruxelles

Licenciée en logopédie, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mon inspiration naît de ce qui bouge, de ce qui vit, rit ou pleure. La musique des mots me vient en dessinant et les images s'imposent à moi quand les mots se couchent sur le papier. L'inspiration est sauvage et insaisissable. Même pour moi... Je dis souvent que mon prochain livre est comme une mouette sautillant sur le sable mouillé par la marée. A chaque fois qu'elle s'y pose, elle laisse quelques traces de pattes... Puis, légère, elle s'envole, repart vers d'autres horizons... Elle reviendra, nourrie d'autres ailleurs. Et soudain, elle se laisse voir à mon désir de raconter son histoire. Lauréate du Prix Auteur Jeunesse de la Scam 2001 pour l’ensemble de son travail. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les images de Lou et Mouf : Le soir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16310 ) [domains] => Array ( [0] => 9720 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

ABC en relief

Ce n’est pas la première incursion de Pittau & Gervais dans le monde des alphabets. Ainsi leur ABC , publié au Seuil en 2001, où les deux créateurs imaginaient pour chaque lettre un objet lui ressemblant. Ou encore en 2005, au Seuil également, Apprends-moi les lettres où chaque lettre était présentée d’abord sur fond blanc et ensuite à travers un animal, une fleur, une plante. Mais le temps a passé. D’autres alphabets en pop-up, de plus en plus inventifs, ont vu le jour. Et avant tout l’ingénieux abc3d de Marion Bataille chez Albin Michel Jeunesse. Alors cet ABC en relief   ? L’éditeur nous promet un voyage « au bout du monde ». Et il est vrai qu’on y voyage dans l’espace et dans le temps. Après un A artichaut, le B nous emmène en bateau. Au C se redresse un caméléon. Au D correspond un dinosaure, avant le E des éléphants. Après les flammes du F, débarque le gorille du G. Pour le H, on est un rien surpris de découvrir une harpe, mais le I et son île nous ramène au voyage…Depuis Axinamu , Oxiseau et autres Dinorauses , publiés chez le même éditeur, on guette avidement toute nouveauté signée Pittau & Gervais. Or ici, on risque d’être un peu déçu par le « déjà vu » du choix des objets, des végétaux et des animaux. Cela dit, cet abécédaire au format carré, épais et solide (il résistera sans faiblir aux manipulations de ses rabats)…