Les histoires de Mamy


RÉSUMÉ

Les histoires dans lesquelles «Gribouille» la coccinelle et «Totoche» le criquet font la fête dans le jardin du vieux jardinier Antone. Des histoires de tortues, de souris blanches, de castors, d’écureuils, des histoires de nature. . Cinq contes écrits pour ses six petits-enfants mais aussi pour tous les autres petits et jeunes enfants.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Raymonde MEYER
Auteur de Les histoires de Mamy
Née à Ferry Ville, Tunisie, le 14 mars 1948, dans une famille de dix enfants, toute jeune déjà, Raymonde Meyer a eu la plume facile. Elle remplissait des cahiers de mots et d'histoires imaginées tandis que son père, François Meyer lui chantait des berceuses, et que sa mère, Yvonne Champagne, lui apprenait la découverte de la nature.Parmi les enfants les plus âgés de la famille, Raymonde Meyer racontait déjà des histoires à ses petits frères pour les endormir. Elle a continué d'en inventer pour ses enfants et petits enfants le moment venu....

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les histoires de Mamy"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…