Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : nom d’une pipe !


RÉSUMÉ

C’était au temps où Bruxelles bruxellait…
À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Nadine Monfils
Auteur de Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : nom d’une pipe !
Est née dans un chou de Bruxelles et vit à Montmartre. A été professeur de morale, puis a écrit des contes pervers. A dirigé une galerie d’art, pendant 7 ans, à Bruxelles et a été comédienne. A travaillé plusieurs années au cinéma avec Walérian BOROWCZYK (cinéaste) et Louis DUCHESNE (producteur et créateur de la CEFPF –centre européen à la formation de la production de films) A donné des ateliers d’écriture pendant plusieurs années (romans, nouvelles, scénarios, théâtre, BD…) à l’Université européenne d’écriture et au Parallax (école de comédiens)/Belgique. Fut critique de cinéma dans "Tels Quels" et critique littéraire dans "Père Ubu", journal satirique belge, pendant dix ans. Collabore à la revue "La gazette de Montmartre" et au journal C4 à Liège. A animé des ateliers d’écriture de polars dans les prisons (notamment à Rouen et à Valence) A gagné le procès contre le gros con à la moto jaune ! (qui avait cru se reconnaître dans sa série du "Commissaire Léon") A une structure de production en Thaïlande (Bangkok) Flash Cinéservices Productions : site internet : www.cineflash.net (Asia Movie prod)


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ah ! comme il doit se réjouir René Magritte là-bas au milieu de ses ouates de nuages qui naviguent allègrement dans un ciel bleu, d’être devenu, le détective chargé (par lui-même) d’élucider une série de meurtres que Nadine Monfils nous raconte dans ce premier roman policier de la série « Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette ». On annonce déjà – pour juin – une deuxième enquête qui se déroulera à Knokke, Nom d’une pipe ! se déroulant pour l’essentiel à Bruxelles. Il y a fort à parier que notre Belge de Montmartre ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que, Georgette et René, avec leur chien  Loulou reviendront dans de nouvelles aventures !Qui d’autre que l’espiègle et drôle et décalée…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : nom d’une pipe !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le trésor d’Hugo Doigny

C’est au cœur de Namur que l’auteure malonnoise Eva Kavian transporte le lecteur. On y…

Matricide

L’inspecteur Lapierre vit une vie monotone d’agent de quartier à Bruxelles…

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 3) : La faute du président Loubet

En décembre 1904, le chef de la droite parlementaire Gabriel Syveton est retrouvé mort dans son bureau. Le président Loubet charge Raoul de mener l'enquête. Des séances de spiritisme à l'étrange voyante qui a un pouvoir dangereux sur l'entourage du président, Raoul tente de découvrir et de démêler les indices. Un coup de foudre pour Florence de Luces lui…