Les Fées et les Fés, ça existe !


RÉSUMÉ

Actuellement épuisé.Conteuse d’Ardenne, d’ailleurs et de ses rêveries, Mimie Poncelet a consacré son premier livre aux fées. Petite, son grand-père l’emmenait dans les grands bois jusqu’à la nuit tombée… Un jour, il a dit que les Fées existaient… Dans une écriture quasi «racontée» elle nous livre des histoires tellement vraies que ce sont de vraies histoires !

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mimie Poncelet
Auteur de Les Fées et les Fés, ça existe !
Mimie Poncelet est née le 27 décembre 1957 à Alle-sur-Semois. Fille et petite-fille de pépiniériste et Inspecteur principal des eaux et forêts, rencontres journalières avec les gens vrais des bois et de la terre. Curiosité, poésie, rêveries...L'écriture est sa compagne depuis l'enfance, rédactions, poésies, lettres, puis un jour ça vire naturellement vers le conte. A force d'écouter, un jour elle a raconté : de la littérature orale qui de conteries en conteries s'épure, s'enrichit...Vingt ans d'oralité et un jour l'écriture ensoleillée de ce que le public avait savouré des oreilles. Formations au conte : gestuelle, creuser le conte par sa symbolique et sa psychologie, rythme, musicalité de la parole,... Professions : artisane, conteuse et maintenant rêveuse en parole et par écrit.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Fées et les Fés, ça existe !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

D’un simple regard

« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. » Dix-huit non plus…

Au bout du conte

"Sachez que je serai le plus heureux des hommes lorsque je verrai cette lueur toute particulière…