Les Fées et les Fés, ça existe !

RÉSUMÉ

Actuellement épuisé.Conteuse d’Ardenne, d’ailleurs et de ses rêveries, Mimie Poncelet a consacré son premier livre aux fées. Petite, son grand-père l’emmenait dans les grands bois jusqu’à la nuit tombée… Un jour, il a dit que les Fées existaient… Dans une écriture quasi «racontée» elle nous livre des histoires tellement vraies que ce sont de vraies histoires !

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Mimie Poncelet

Auteur de Les Fées et les Fés, ça existe !

Mimie Poncelet est née le 27 décembre 1957 à Alle-sur-Semois. Fille et petite-fille de pépiniériste et Inspecteur principal des eaux et forêts, rencontres journalières avec les gens vrais des bois et de la terre. Curiosité, poésie, rêveries...L'écriture est sa compagne depuis l'enfance, rédactions, poésies, lettres, puis un jour ça vire naturellement vers le conte. A force d'écouter, un jour elle a raconté : de la littérature orale qui de conteries en conteries s'épure, s'enrichit...Vingt ans d'oralité et un jour l'écriture ensoleillée de ce que le public avait savouré des oreilles. Formations au conte : gestuelle, creuser le conte par sa symbolique et sa psychologie, rythme, musicalité de la parole,... Professions : artisane, conteuse et maintenant rêveuse en parole et par écrit.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Fées et les Fés, ça existe !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

De vins et d’allégresses

Le vin, les vignobles forment souvent les lignes de crête de nos civilisations…

Eddy grandit

Dans la féérie du printemps, une femme trouve un tout jeune oisillon par terre et…