Les fabuleuses histoires culinaires


RÉSUMÉ

Dans ce roman, Thierry Stasiuk revient à sa première passion, la cuisine. A travers de nombreuses histoires, l’autre entre dans la peau de certains personnages. Il nous raconte l’origine de recettes, connues ou moins. Poëlée de fraises de Wépion, Pets de nonne n’auront plus de secrets pour vous ! Ce livre plaira à tous les passionnés de cuisine, mais sera aussi un bel outil pour les apprentis cuisiniers; ils prendront connaissance de manière ludique de l’histoire de leur profession.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Stasiuk
Auteur de Les fabuleuses histoires culinaires
Thierry Stasiuk originaire de Marseille est installé à Namur depuis 14 ans. Il est chef de cuisine et auteur, il est passé de la fourchette à la plume pour écrire des romans jeunesses. Il a créé un programme pédagogique et culinaire, pour la sensibilisation d'une alimentation saine et durable avec sa trilogie « wallino, la sorcière Malbouffe et les usines Cholestrérol ». Dans son dernier ouvrage, « La disparition de l’échasse d’or », il propose une enquête palpitante pour retrouver le fameux trophée dérobé une nuit en plein cœur de Namur. Passionné d’art culinaire et de littérature, il combine les récits de ses ouvrages avec gourmandises.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les fabuleuses histoires culinaires"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mes petits contraires

Un album à rabats pour découvrir les contraires en s'amusant : la tête à…

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…