Les enfants de la mer


RÉSUMÉ
Chaque matin, Youri part en mer avec les autres enfants pour aller voir ce qu'il y a de l'autre côté de l'horizon. Un soir, lorsqu'il revient, les adultes ont construit un mur pour ne plus subir les dangers de la mer. Mais ce mur ne rend personne heureux.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Natalie Quintart
Auteur de Les enfants de la mer
Je suis à la fois auteur jeunesse et comédienne. J'aime aller dans les classes de la première maternelle à la sixième primaire avec mon kamishibaï, mes marionnettes et mon accordéon pour faire vivre mes livres comme des petits spectacles. J'aime aussi expliquer comment se sont créées mes histoires, comment sont nés mes albums, ma collaboration avec l'illustrateur et l'éditeur. J'aime montrer aux enfants des maquettes de mes albums, des originaux... j'aime répondre à leurs questions sur mon métier d'auteur et de comédienne et animer des discussions sur mes histoires.
Anne Brouillard
Illustrateur de Les enfants de la mer

Née le 12 juillet 1967 à Louvain

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Prix Maeterlinck Découverte 1994 pour l’ensemble de son travail. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006 Grand prix triennal 2015

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les enfants de la mer"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ça c’est petit

'Qu'est-ce qui est aussi petit que la sucette de Léon? Un papillon!' Un petit livre cartonné avec des…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de…