Les éblouis


RÉSUMÉ

À l’internat de Jamet, une âme en peine erre et observe les élèves… L’une d’entre eux en particulier : Luce, une nouvelle interne explosive. À peine arrivée, elle bouscule le calme ambiant ; elle convainc ses camarades d’allumer un feu de camp illicite et séduit à la fois Alex, sa voisine de chambre, et le beau Timo.

L’année démarre sous les meilleurs augures, jusqu’à ce que chacun à leur tour, ses nouveaux amis développent des capacités étranges : léviter, lancer des boules de lumière, traverser les vitres, lire dans les pensées… Entre perturbations magiques et crises sentimentales, c’est le chaos à Jamet. Comment gérer ces nouvelles aptitudes, dont certaines tiennent plus de la malédiction que du superpouvoir ? Pourquoi Luce est-elle épargnée ? Et que veut ce revenant qui hante Jamet ?

Après Ogresse, le nouveau roman très attendu d’Aylin Manço : quand la comédie de lycée à la Sex Education rencontre le roman de fantôme à la Edgar Poe.



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le nouvel opus d’Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat mixte de Jamet afin de gagner en autonomie et de s’éloigner quelque peu d’une mère envahissante. Elle se fait rapidement des amis dont nous suivons les préoccupations typiques de l’adolescence.L’héroïne est toutefois un peu déçue car elle s’attendait à plus d’aventures et de magie dans sa nouvelle vie. Son vœu est exaucé quand ses camarades développent chacun à leur tour des pouvoirs surnaturels. La vieille histoire du fantôme de l’école ressurgit : il y a une cinquantaine d’années, un élève est décédé là-bas dans des circonstances mystérieuses. Y a -t-il un lien entre les deux faits ? Luce et ses nouveaux amis se réunissent…


ricochet

Luce est une nouvelle élève dans un internat aux vieilles pierres, prometteuses d’aventures gothiques. Elle intègre un petit groupe d’amis, prend des habitudes et… se confronte à une silhouette fantomatique. On lui apprend qu’autrefois, un élève est décédé en chutant d’une fenêtre : serait-ce lui et pourquoi revient-il hanter les vivants ? Dans le même temps, elle et ses amis…


Karoo

Avec ce roman d’internat teinté de fantastique, l’autrice jeunesse Aylin Manço nous fait vivre ou revivre la frénésie des premiers émois adolescents.


Il y a maintenant un an et demi, je me lançais dans ma toute première expérience de bêta-lectrice avec Les Éblouis, le troisième roman d’Aylin Manço. Lire un bouquin de 381 pages au format PDF sur l’écran de mon téléphone n’a pas été de tout repos, mais cet été, j’ai enfin reçu ma copie : un joli broché aux détails dorés dans les pages duquel je me suis empressée de replonger.

En 2019,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:internat roman amour élève histoire anne ami - "Les éblouis"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chroniques des Hémisphères 1 : Le Bal des Poussières

Au XXIe et dernier siècle de l’ère chrétienne, une pandémie décime les pays du Sud. Le Nord s’en protège en érigeant un mur qui coupe le monde en deux. Les deux hémisphères s’ignorent pendant des siècles et l’Histoire dit que plus rien ne survit au Sud. Jusqu’au jour où un enfant du Nord reçoit le don de voir à travers les yeux d’un animal vivant dans le Sud. Cham est le fils de la femme la plus puissante de l’Urbe. Il a 5 ans quand son père l’enlève et l’emmène au cœur d’une forêt, loin de la ville, dans un village où l’on porte le nom de son animal totem. Cham devient « Caracal », l’âme sœur d’un félin. Ce félin, c’est l’animal domestique de Sagana, une jeune fille vivant dans le village africain de Zongo à l’autre bout du monde, au-delà du mur. L’eau y est monnaie de chantage. La sécheresse assoiffe le pays. Sur les épaules de Sagana pèse une prophétie : elle est celle qui ramènera l’eau à son peuple, l’Eau du Ciel. Pour sauver leurs différents mondes, ils devront comprendre leur passé, et unir…