Publiée d’abord en 1996 dans le recueil collectif ‘Frontière belge’, aux éditions de l’Aube, où dix écrivains francophones, venus de France, Belgique, Luxembourg et Québec (Xavier Deutsch, François Emmanuel, Pascal Fonteneau, Claude Delmas, Cécile Wajsbrot…) donnaient leur définition de la frontière belge, cette nouvelle a été reprise dans ‘Curieux sentiments’ (Lignes noires, 2000).
Autrice de Les douze limites du bonheur
C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…
Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…