Les Dix jours impossibles

RÉSUMÉ
« Pas d’erreur possible, s’exclama Thierry. La meilleure année, ce serait 1597…
— Quoi ? ironisa Didier. Tu veux retourner dans le passé pour acheter du cognac ?
— Je parle sérieusement ! protesta Thierry. »
Ses trois compagnons échangèrent un regard surpris. Aller voir ce qui se passait à l’époque des Trois Mousquetaires était certes intéressant mais Thierry devait avoir une idée bien précise derrière la tête…
Aucun d’entre eux néanmoins ne se doutait encore que leur compagnon avait tout simplement décidé de se glisser dans le peau d’un des plus célèbres personnages de l’Histoire de France.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Auteur de Les Dix jours impossibles

Ingénieur électro-mécanicien, Philippe Ebly se consacre à l'écriture depuis 1982. Il a publie de nombreuses séries d'anticipation comme "Les conquérants de l'impossible" chez Hachette. Philippe Ebly s'est éteint le 1er mars 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Dix jours impossibles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Va-t'en, Alfred !

Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…