Les couleurs de demain


RÉSUMÉ

Les enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer de direction ?

Les enfants sont démoralisés : tant de choses ne vont pas autour d’eux. Le monde semble chargé de négatif, des mots peu rassurants peuplent leur quotidien : déforestation, fonte des glaces, espèces menacées de disparition, surconsommation, pollution… STOP ! Place au changement ! Grâce à un arbre dont les fruits multicolores sont des crayons, les élèves ont une chance de dessiner un nouveau monde. Animaux en tout genre, cabane, rivière… la classe fait travailler son imagination ! Mais, malgré tout, une dispute éclate… Comment faire ? Les enfants décident de dessiner beaucoup d’amour pour s’entraider et invitent leur nouvel ami, le sage, à un grand festin.

Ils savent maintenant que le monde qui les entoure est une source d’inspiration pour le changement.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les couleurs de demain"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En coup de vent

Anne HERBAUTS , En coup de vent , Casterman, 2019, 64 p., 13,95 € / ePub : 9.99 € , ISBN : 9782203181182« En…

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…

Catastrophes !

Catastrophes! Le pluriel est de mise. Car cet album qui s'ouvre sur une embardée en pleine forêt n'est qu'un enchainement…