Les chemins de Nulle Part

RÉSUMÉ

Impressionniste à la touche légère – À l’orée d’une ville, Un rayon de bitume Dans une flaque de lune – et romantique avec pudeur – Ces traces sur la rosée Du chemin, Tellement enlacées Qu’on ne s’étonnerait point Si c’étaient les nôtres -, le poète exprime aussi sa révolte contre la conscience anesthésiée, occultée par un langage trompeur – Les mots sont tous coupables ! Mais coupez dedans, que diable ! La conscience de la…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Boulengier

Auteur de Les chemins de Nulle Part

Pierre Boulengier est né le 18 octobre 1940 à Anderlecht-Bruxelles. Il vit actuellement à Malmedy. Régent en langue maternelle et en histoire, il a exercé les fonctions de Professeur à la Ville de Bruxelles. Puis, en collaboration avec M. Robert Anciaux, professeur à l'Université libre de Bruxelles, il a dispensé des formations à des enseignants de différents niveaux, dans le cadre du projet de cohabitation avec les enfants issus de l'immigration. Pierre Boulengier est également peintre et graveur (eau-forte, pointe sèche et aquatinte).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les chemins de Nulle Part"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…