Les blanches bulles du zèbre à deux pattes

RÉSUMÉ

Dans ce livre, Gilbert Clinquart propose quelques souvenirs et anecdotes des acteurs de la vie athusienne dans les années 50. C’est un ensemble de souvenirs et d’anecdotes connus par ‘auteur mais également par ses parents et amis proches dans les années 50, à Athus et à travers les réalisés en Espagne, en Angleterre. Il raconte la vie des ouvriers, la mentalité complexe de la collectivité « métallo » locale. Quelques récits s’étendent…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilbert CLINQUART

Auteur de Les blanches bulles du zèbre à deux pattes

Né le 26 juin 1946 à Athus dans une famille de cinq générations d'ouvriers sidérurgistes travaillant soit à l'usine d'Athus, soit à l'usine de Rodange (GDL), Gilbert CLINQUART est diplomé de l'Université Catholique de Louvain en philologie germanique.Professeur de néerlandais et d'anglais, 9 ans à l'Athénée Royal d'Athus, et 22 ans à l'Ecole normale de Virton. Depuis sa retraite en 2002, il partageait son temps entre l'écriture, le théâtre, la guitare, les CD de musique classique et les longues randonnées cyclistes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les blanches bulles du zèbre à deux pattes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9319 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le grand méchant Chelou

 Le Grand Méchant Chelou , c’est un…

Vol à la bisouterie

Léonard Crupet est bisoutier à Florian-le-Madec. C'est lui qui vend les meilleurs bisous de la région. Mais voilà qu'un jour, son magasin est entièrement…

Forêt-Wood

Cet album recense plus d’une centaine d’arbres imaginaires, fantaisistes, drôles ou poétiques. Et comme la forêt nous a semblé un imaginaire fort pour célébrer l’anniversaire d’une maison d’édition, on a décidé de se placer sous son ombrage. Des arbres, des forêts, du bois, du papier, des livres ! Pour ses 20 ans, le Rouergue jeunesse se tourne vers la nature, à travers un projet de forêt à imaginer et à partager. Olivier Douzou et José Parrondo nous invitent à prolonger leur réflexion et travail créatif autour de l'arbre, point de départ de cette aventure qui démarre avec un livre foisonnant de troncs, de feuilles et d'idées. Sur chaque page, un dessin, un nom qui plonge ses racines dans la langue latine et une légende qui éclaire le tout. C'est ludique, drôle, surprenant, ça rebondit et donne envie d'agrandir cette forêt imaginaire. Il y a ici tout un monde à créer que l'on peut suivre sur le blog http://foretwood.tumblr.com C'est là, la bonne idée de cet album réussi, qui reflète bien la touche " Rouergue " inventive, et invite à devenir acteur du projet qui débute au printemps…