Les blanches bulles du zèbre à deux pattes


RÉSUMÉ

Dans ce livre, Gilbert Clinquart propose quelques souvenirs et anecdotes des acteurs de la vie athusienne dans les années 50. C’est un ensemble de souvenirs et d’anecdotes connus par ‘auteur mais également par ses parents et amis proches dans les années 50, à Athus et à travers les réalisés en Espagne, en Angleterre. Il raconte la vie des ouvriers, la mentalité complexe de la collectivité « métallo » locale. Quelques récits s’étendent…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilbert CLINQUART
Auteur de Les blanches bulles du zèbre à deux pattes
Né le 26 juin 1946 à Athus dans une famille de cinq générations d'ouvriers sidérurgistes travaillant soit à l'usine d'Athus, soit à l'usine de Rodange (GDL), Gilbert CLINQUART est diplomé de l'Université Catholique de Louvain en philologie germanique.Professeur de néerlandais et d'anglais, 9 ans à l'Athénée Royal d'Athus, et 22 ans à l'Ecole normale de Virton. Depuis sa retraite en 2002, il partageait son temps entre l'écriture, le théâtre, la guitare, les CD de musique classique et les longues randonnées cyclistes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les blanches bulles du zèbre à deux pattes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9319 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Va et vient

Lui. Il est à un bout du livre. Il écrit une lettre qu’il part poster, la lettre s’envole, passe…

Charlie Chaplin : l’enchanteur du cinéma comique

Une présentation du plus grand acteur comique de son temps, Charlie Chaplin et de son personnage, Charlot, qui était toujours du côté des enfants et des démunis. --- Illustrations de Pauline Sciot. Quand , dans l'enfer de Londres, l'enfant Charlie découvre la misère et les folies des hommes,…

Les aventures de moi-même : journal du Grand Amour

J’ai un problème : je suis tombé amoureux (enfin je crois). Je m’appelle Gaspard, j’ai 10 ans, et je n’ai pas du tout envie de tomber amoureux. Mais comment on lutte contre l’amour ? - je change d’école. - je me casse la jambe pour rester à la maison. - je l’évite à chaque fois que je la vois. - je me convaincs que…