Les blanches bulles du zèbre à deux pattes

RÉSUMÉ

Dans ce livre, Gilbert Clinquart propose quelques souvenirs et anecdotes des acteurs de la vie athusienne dans les années 50. C’est un ensemble de souvenirs et d’anecdotes connus par ‘auteur mais également par ses parents et amis proches dans les années 50, à Athus et à travers les réalisés en Espagne, en Angleterre. Il raconte la vie des ouvriers, la mentalité complexe de la collectivité « métallo » locale. Quelques récits s’étendent…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilbert CLINQUART

Auteur de Les blanches bulles du zèbre à deux pattes

Né le 26 juin 1946 à Athus dans une famille de cinq générations d'ouvriers sidérurgistes travaillant soit à l'usine d'Athus, soit à l'usine de Rodange (GDL), Gilbert CLINQUART est diplomé de l'Université Catholique de Louvain en philologie germanique.Professeur de néerlandais et d'anglais, 9 ans à l'Athénée Royal d'Athus, et 22 ans à l'Ecole normale de Virton. Depuis sa retraite en 2002, il partageait son temps entre l'écriture, le théâtre, la guitare, les CD de musique classique et les longues randonnées cyclistes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les blanches bulles du zèbre à deux pattes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9319 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cric-Crac

Un lapin a trouvé un petit coffre sur son chemin. Il tente de l’ouvrir et comprend très vite que s'il veut posséder ce trésor il lui faut une clé. A cet instant, arrive le renard. Le lapin échange le coffre contre sa vie. A son tour, le renard fait de même avec l’ours, qui fait de même avec le chasseur…Un album randonnée classique mise en scène de manière originale.…

Fernand

Et revoici José Parrondo avec une histoire de robot qui découvre qu’un aimant peut attirer les objets en fer. Une seule…